Actualité : lA SECURITE AVANT TOUT…!

LA SECURITE AVANT TOUT…!
Actualité publiée le 25 novembre 2019

Chères adhérentes, Chers adhérents,  

L’Administration, les forestiers et les agriculteurs nous mettent une pression inouïe pour prélever un maximum de sangliers… 

Ils nous demandent de chasser plus, de tirer tout, de « flinguer à tout va », de détruire les sangliers par tous les moyens ou presque…en clair de faire la guerre aux sangliers ! 

Les prélèvements massifs sont dans certains secteurs nécessaires, c’est évident,  MAIS VOTRE UNIQUE PRIORITE  A LA CHASSE, C’EST LA SECURITE ! 

Chaque week-end voit son lot d’accidents de chasse déversés dans les journaux…hier dans les Ardennes un chasseur abat un camarade samedi dans le Nord un père blesse grièvement son fils, la semaine passée en Ariège, un traqueur est tué par un posté….cette liste effroyable n’est pas terminée… 

Il y a beaucoup d’animaux, beaucoup de pression sur les chasseurs mais n’oubliez pas que notre loisir ne doit jamais nous conduire au drame. 

La sécurité est l’affaire de tous, adjudicataires, chefs de ligne, traqueurs postés, jeunes permis et chasseurs d’expérience.