Actualité : aRRETE AGRAINAGE, CLOTURES, DESTRUCTION DURANT L’ETAT D’URGENCE SANITAIRE

Actualité publiée le 28 mars 2020

Vous trouverez ci dessus en pièce jointe l’arrêté préfectoral qui organise la poursuite de l’agrainage, de la pose des clôtures de prévention et la destruction des nuisibles jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

article 4 agrainage : fixe et linéaire autorisés, 1/2 journée par semaine à jour fixe, un seul agraineur en forêt. Le nom de l’agraineur et de son éventuel suppléant, le jour fixe et la demie journée choisie doivent être transmis à Celestin JOBLOT (0680723610) notre technicien pour le 1er avril par sms. L’agraineur doit être porteur d’une copie de cet arrêté préfectoral sur lui. Les territoires qui étaient autorisés à agrainer pendant la saison de chasse en battue doivent absolument maintenir l’agrainage actuellement comme le prévoit le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique. Des contrôles seront effectués.

article 5 clôtures : deux personnes maxi pour l’implantation mais convention avec la FDC préalable obligatoire. (Célestin JOBLOT par téléphone ou sms)

 

article 6 : destruction des nuisibles : autorisées aux agriculteurs en personne uniquement et seulement si l’opération de destruction ne les oblige pas à se déplacer hors de leur domicile.

article 7 : les conditions de destructions à tir sont extrêmement restreintes. Pour plus d’informations, lisez bien l’article 7 du présent arrêté et rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Chasse/Destruction-des-animaux-susceptibles-d-occasionner-des-degats/Destruction-des-animaux-susceptibles-d-occasionner-des-degats

Nous restons à votre disposition pour toutes précisions.