Actualité : aRRETE « OIES »

Actualité publiée le 31 janvier 2019

Chers adhérents, Chères adhérentes,

 

Une première étape importante vient d’être franchie avec l’arrêté d’autorisation de la chasse des oies en février. Comme vous avez pu le lire, il s’agit de chasser les oies rieuses et moissons du 1er  au 10 février, et les oies cendrées du 1er  au 28 février, avec un quota maximal de 4000 oiseaux.

Ces prélèvements doivent faire l’objet d’un renseignement sur l’application Chassadapt. Nous devons être irréprochables dans la transmission de nos prélèvements, même si  tout le monde n’a pas de smartphone la déclaration à une valeur globale, et cela n’a aucune importance si une personne déclare pour d’autres, du moment que chaque chasseur puisse le prouver immédiatement.

Il est probable que cet arrêté soit attaqué au Conseil d’Etat, nous vous le ferons savoir rapidement mais quoiqu’il en soit vous pourrez chasser dès demain 1er février.

Signalons que ce dossier a bénéficié d’un soutien sans faille de la ministre Emmanuelle Wargon, dans la continuité du travail accompli par le ministre Sébastien Lecornu et après bien sûr l’arbitrage très clair du Président de la République Emmanuel Macron.

 

Bonne fin de saison à toutes et tous.