Le saviez-vous ? On ne peut pas tirer à partir, à travers, ou en direction d'une route. Dans notre département, il est toléré de se poster sur la banquette enherbée et tirer uniquement ventre au bois dans le respect des conditions de sécurité. RESPECTEZ BIEN LE SCHEMA CI-DESSOUS (rubrique actualités).

Actualité : aRRIVEE DE ROMUALD GOLUCH

ARRIVEE DE ROMUALD GOLUCH
Actualité publiée le 19 octobre 2020

L’ Office National de la Chasse et de la Faune sauvage (ONCFS) qui était très largement financé par les chasseurs de France a récemment cessé d’exister.

Il a été intégré dans une nouvelle entité : l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

L’OFB répond à de nouvelles missions qui sont indéniablement de plus en plus éloignées du monde de la chasse et de nos préoccupations…à l’exception de la sécurité qui est un axe prioritaire de ce nouvel établissement.

Il fallait donc réagir pour remédier à ces carences.

C’est dans ce contexte que la FDC54 a décidé de se doter d’un spécialiste de la Police de la Chasse  en la personne de Romuald GOLUCH.

Romuald est un chasseur passionné. Agé de 46 ans il a débuté sa carrière dans l’Armée de l’air avant de se reconvertir dans la Police Nationale où il a exercé 5 ans, notamment dans le pays haut.

Depuis trois ans, il était affecté à la brigade nord meusienne de l’ONCFS devenu récemment OFB.

Il sera chargé essentiellement de la surveillance des territoires. N’hésitez pas à partager toutes vos informations avec lui. Vous pouvez d’ores et déjà le joindre au 07 88 31 70 06.

Il effectuera également des missions de contrôle liées aux préconisations de notre Schéma Départemental de Gestion Cynégétique.

Ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas bénéficier des services de surveillance et de contrôle assurés par Romuald GOLUCH sur leur territoire doivent expressément nous le faire savoir par courrier ou retour de mail (rgoluch@fdc54.com) dans les meilleurs délais.

Nous souhaitons la bienvenue à Romuald GOLUCH  et vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.

Belle saison à toutes et tous.