Le saviez-vous ? On ne peut pas tirer à partir, à travers, ou en direction d'une route. Dans notre département, il est toléré de se poster sur la banquette enherbée et tirer uniquement ventre au bois dans le respect des conditions de sécurité. RESPECTEZ BIEN LE SCHEMA CI-DESSOUS (rubrique actualités).

Actualité : cONFINEMENT / COVID-19

Actualité publiée le 30 octobre 2020

Chères adhérentes, Chers adhérents,

L’actualité nous confronte comme en mars dernier à une période de confinement décrétée par les pouvoirs publics.

Dans ce contexte, merci de noter que les locaux de la Fédération sont fermés au public à compter de ce jour et ce jusqu’au 1er décembre prochain.

Si vous devez impérativement et pour une raison absolument incontournable vous rendre dans nos locaux vous devez désormais prendre rendez-vous au préalable et par téléphone avec le personnel fédéral que vous souhaitez rencontrer.

Nous vous rappelons que lors de votre visite, le port du masque et le strict respect des gestes barrière sont obligatoires. Ce point ne souffrira d’aucune exception.

A cette heure, une circulaire ministérielle a été adressée aux Préfets. Cette circulaire prévoit les modalités d’encadrement de la chasse durant le confinement. Ces modalités sont laissées à l’appréciation des Préfets. Nous travaillons actuellement avec les services de l’Etat sur ce dossier afin que vous puissiez chasser au plus vite. Tout est mis en œuvre dans ce sens. Dès que nous aurons des informations précises et définitives, vous en serez informés par tous les moyens disponibles (Facebook, SMS, etc…) et notamment par le biais du site internet de notre Fédération.

Nous sommes optimistes sur la possibilité de reprendre la chasse rapidement.

D’ici là gardez-vous en bonne santé.

Bonne réception à toutes et tous.