Le saviez-vous ? Les actes malveillants envers les chasseurs se multiplient. Nous vous incitons à la plus grande vigilance face à la recrudescence de ces dégradations. Si vous êtes victime ou témoin d'actes de ce genre, restez maitre de vous et bannissez toute violence. Signalez-le nous systématiquement, la FDC prendra la procédure judiciaire à sa charge.

Actualité : cOUVRE-FEU A 18 HEURES

COUVRE-FEU A 18 HEURES
Actualité publiée le 5 janvier 2021

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Je vous souhaite avant tout une bonne et belle année 2021 à partager avec ceux qui vous sont chers. Que ce nouveau millésime vous garde en bonne santé et vous réserve de belles émotions cynégétiques.

Depuis samedi 2 janvier 2021, le département de la Meurthe-et-Moselle fait partie des 15 départements dont le couvre-feu est avancé à 18h00.

Cette nouvelle contrainte appelle de nombreuses questions de votre part. Nous allons tenter d’y répondre ci-dessous.

Vous pouvez pratiquer sans contrainte tous les types de chasse autorisés en dehors des horaires du couvre-feu, de 6h00 à 18h00 sans attestation de déplacement.

Pour les chasseurs de grand gibier qui pratiquent la chasse loin de chez eux, si les distances sont telles qu’elles les obligent à partir avant 6h00 ou/et à revenir après 18h00, il leur faudra utiliser une attestation de déplacement, en cochant la case n°6 « déplacements pour participer à des missions d’intérêt général ». Cette attestation est disponible sur le site du ministère de l’intérieur www.interieur.gouv.fr

Attention, ces chasseurs doivent pouvoir justifier de leur lieu d’habitation et de leur lieu de chasse en cas de contrôle. Une attestation de l’adjudicataire du territoire, du Président de la société ou du Président de l’ACCA sera nécessaire pour couvrir leurs déplacements.

Bien évidemment toutes les précautions sanitaires liées à l’épidémie demeurent plus que jamais de rigueur, il convient de les respecter scrupuleusement.

Bonne fin de saison à toutes et tous.