Le saviez-vous ? Les actes malveillants envers les chasseurs se multiplient. Nous vous incitons à la plus grande vigilance face à la recrudescence de ces dégradations. Si vous êtes victime ou témoin d'actes de ce genre, restez maitre de vous et bannissez toute violence. Signalez-le nous systématiquement, la FDC prendra la procédure judiciaire à sa charge.

Actualité : eDUCATION A L’ENVIRONNEMENT

EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT
Actualité publiée le 10 décembre 2020
Hier, Célestin JOBLOT et Loïc LEHALLE ont organisé une animation sur la faune sauvage au lycée de Pixérecourt.

Après une présentation de la structure en classe de terminale Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, les élèves accompagnés de leur professeur se sont rendus sur le plateau de Malzéville pour une « Chasse aux indices ». L’objectif est de trouver les empreintes laissées par les animaux peuplant la forêt périurbaine de Nancy.

L’intérêt de l’animation était d’identifier les différents indices que laissent les espèces les plus communes de notre département et sensibiliser les plus jeunes aux dommages que causent la grande faune en milieu périurbain comme les vermillis de sanglier dans les jardins ou les abroutissements commis par le chevreuil sur les jeunes plants.