Actualité : lA CHASSE EST EN DANGER : MANIFESTATION LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE

LA CHASSE EST EN DANGER : MANIFESTATION LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE
Actualité publiée le 8 septembre 2020

Connaissez-vous le Référendum d’Initiative Partagée RIP ? Vous avez sans doute vu ces trois lettres sur les pancartes que brandissaient les gilets jaunes au cours de l’hiver 2018.

Depuis 2008, le RIP permet sous certaines conditions de soumettre à l’Assemblée Nationale une proposition de LOI à condition qu’au moins 20% des parlementaires (Députés et Sénateurs) et 10% des électeurs de notre pays signent cette proposition.

Le 2 juillet dernier, en catimini, un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) « pour les animaux » a été lancé par une poignée de parlementaires.

Dans les faits, c’est aussi et surtout un référendum CONTRE LA CHASSE !

Au-delà de l’interdiction de l’élevage intensif, de l’élevage en cage, ou encore de la fourrure, voici ce que contient cette proposition de LOI : L’interdiction de la chasse à courre et des chasses dites traditionnelles.

Le message est clair, ces premières interdictions ne sont que le début du démantèlement de notre passion et de notre art de vivre, après la chasse à courre viendra la battue puis la chasse du dimanche, puis celle des oiseaux…

Dans notre département deux députés, Caroline FIAT (La France Insoumise), Députée du secteur de Pont à Mousson et Laurent GARCIA (Député MOdem) secteur de Nancy ont signé ce RIP.

Que connaissent-ils de la chasse ? De la ruralité ? De l’élevage ? Sans doute pas grand-chose…

A ce jour le seuil de 20% de Parlementaires signataires n’est pas atteint…NOUS POUVONS DONC INVERSER LA TENDANCE !

C’est dans cet objectif que nous vous invitons à manifester en tenue de chasse SAMEDI 12 SEPTEMBRE PROCHAIN de 10 h à 12 h devant les permanences parlementaires de ces deux députés, rue Thibaut 2 à Pont à Mousson et Avenue de Boufflers à Nancy.

N’oubliez pas vos trompes de chasse pour faire un maximum de bruit !

Des bus seront affrétés gracieusement par la Fédération des Chasseurs au départ de Lunéville (Parking des Bosquets derrière le château) et Bayon (devant l’église) et du pays Haut au départ de Villers la Montagne (salle des fêtes). Le port du masque sera obligatoire.

Merci de préciser impérativement auprès de Charlotte FONTY (cfonty@fdc54.com) et Loïc LEHALLE (llehalle@fdc54.com) votre nom et votre lieu de départ en bus (Lunéville, Bayon ou Longwy) avant jeudi midi.

Nous comptons sur vous…maintenant…d’ici peu il sera trop tard !!!