Actualité : nOUVEAU CAS DE GRIPPE AVIAIRE

Actualité publiée le 25 novembre 2021

La vague épidémiologique de grippe aviaire est en expansion sur notre département !

En effet, un oiseau a été retrouvé sur le site de l’étang Romé dans le massif de la Reine. Ce cas positif en attente de confirmation va probablement augmenter le périmètre de vigilance et d’interdiction de la chasse.

Ce périmètre concernera les communes de : LAGNEY, MENIL-LA-TOUR, GEVILLE, BROUSSEY-RAULECOURT, ANSAUVILLE, SANZEY, BEAUMONT, GROSROUVRES, RAMBUCOURT, TRONDES, ANDILLY, HAMONVILLE, BERNECOURT, MANDRES-AUX-QUATRE-TOURS, ROYAUMEIX, MINORVILLE et BOUCQ.

Aussi, dans l’attente d’un arrêté préfectoral et dans un souci de maintenir l’activité de chasse au grand gibier ce week-end sur le massif de la Reine, la FDC54 a décidé de prendre les devants et d’organiser une formation biosécurité supplémentaire. Cette formation est obligatoire pour exercer une activité de chasse au grand gibier dans les périmètres de 5km.

Ainsi, les formations de biosécurité seront organisées les jeudi 25 novembre et vendredi 26 Novembre à 18 heures à ATTON.

Nous vous rappelons que cette formation est obligatoire pour pouvoir chasser dans les trois périmètres d’interdiction connus à ce jour (Madine, Lachaussée, Reine).

Des attestations vous seront remises à la fin de la formation afin de justifier de votre participation aux autorités.

4-5 personnes par équipe de chasse devront être présentes notamment les responsables (Président, Vice-Président, Chef de ligne, etc.). Ces dernières seront alors aptes à former leur groupe.

Un mail de convocation sera envoyé ce jour aux équipes de chasse concernées.