Actualité : oUVERTURE GENERALE ET COVID-19

Actualité publiée le 18 septembre 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,

L’ouverture générale approche et vous êtes nombreux à vous demander quelles sont les contraintes liées au Covid 19 qui vont peser sur l’exercice de notre passion.

Rassurez-vous, à ce jour aucune contrainte spécifique à l’exercice de la chasse n’a été définie par les pouvoirs publics.

Ici où là, certaines Fédérations de chasseurs ou encore l’ONF ont rappelé des règles de bon sens ou ont renforcé certaines contraintes en direction des chasseurs, mais au plan national rien n’existe officiellement dans ce sens.

A la chasse, comme dans la vie de tous les jours, vous devez respecter les gestes barrières, porter un masque quand la distanciation physique ne peut être respectée et faire preuve de bon sens.

Notre activité est par définition une activité d’extérieure, elle ne pose donc pas de problème majeur. Reste à organiser au mieux vos moments de convivialité en espaçant les chaises au chalet de chasse, en privilégiant les repas ou collations pris à l’extérieur et tout ira pour le mieux.

Bien évidemment si des consignes restrictives émanant des autorités sanitaires de notre pays étaient envisagées, nous vous préviendrons immédiatement mais, dans l’état actuel des choses vous pouvez chasser en toute tranquillité en ne perdant pas de vue que l’essentiel demeure la sécurité certes sanitaire mais aussi et surtout cynégétique…

Belle ouverture à toutes et tous.