Actualité : rAPPEL : SAISIE EN LIGNE DES PRELEVEMENTS

Actualité publiée le 30 novembre 2020

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Nous espérons que la saison se déroule au mieux. L’allègement des contraintes liées au COVID facilite l’exercice de la chasse.

Comme vous le savez nous sommes tenus d’informer l’Administration de l’avancée des prélèvements de grands animaux tout au long de la saison.

C’est dans cet esprit que notre Schéma Départemental rend obligatoire la saisie de vos prélèvements cerf, chevreuil et sanglier dans les 48 heures qui suivent la capture de l’animal sur le site de la Fédération des Chasseurs : https://www.fdc54.com/saisie-en-ligne/prelevements-plans-de-chasse/

Or, à ce jour nous, de nombreux titulaires d’un plan de chasse n’ont saisi aucun prélèvement sur le site dédié à cet effet. Il s’agit pourtant d’une obligation dont le non-respect entraînera une sanction administrative.

Cette obligation vous concerne tous : ACCA, sociétés, GIC etc… sans exception.

Ceux d’entre vous qui appartiennent à des GIC doivent faire remonter ces chiffres de prélèvements au secrétaire du GIC qui doit impérativement les saisir.

Il est enfin très probable que la Commission préfectorale de décembre propose des attributions complémentaires à ceux qui ne sont pas à jour de saisie…nous ne pourrons pas défendre ceux qui seront dans ce cas.

Pour ceux d’entre vous qui peinent à utiliser cet outil informatique, l’équipe fédérale est à votre disposition pour vous en expliquer de nouveau le fonctionnement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans le respect le plus strict des règles de sécurité liées à la chasse mais également sanitaires, ne baissez pas la garde concernant les gestes barrière.

Portez-vous bien.