Actualité : rAPPELS

Actualité publiée le 4 janvier 2023

Chers Adhérents, Chères Adhérentes,

Nous sommes maintenant, en milieu de saison et nous constatons encore régulièrement, des manquements à des obligations du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique, notamment :

l’obligation de saisie en ligne des prélèvements (en battue ou à l’affut) des animaux soumis à plan de chasse dans les 48 heures.

Ces déclarations obligatoires, permettent un suivi en temps réel des prélèvements. Il s’agit là d’adapter au mieux les plans de chasse et de les mettre en relation avec les dégâts occasionnés aux cultures.

l’obligation de déclaration de vos jours de battue, sur le site de la Fédération et en Mairie. Il s’agit d’abord d’une protection juridique pour l’organisateur en cas de problème. Cette saisie permet également d’informer les autres utilisateurs de la nature, des jours chassés. Ils pourrons ainsi adapter leur pratique à votre activité de chasse, pour aboutir à un partage intelligent de la nature.

Le respect, de ces deux obligations, est élémentaire et la FDC54 sera vigilante quant à sa stricte application.

Nous comptons sur les retardataires, pour se mettre rapidement en règle, et le personnel de la Fédération se tient à votre disposition pour vous y aider.

Nous vous souhaitons une belle fin de saison !