Actualité : rECOMMANDATIONS COVID-19

RECOMMANDATIONS COVID-19
Actualité publiée le 16 octobre 2020

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les contraintes liées au COVID qui pèsent sur l’exercice de la chasse.

A ce jour, AUCUNE contrainte spécifique autre que celles qui s’appliquent à toute la population ne pèse sur le monde de la chasse.

Quand vous êtes en extérieur :

  • Respectez la distance physique d’un mètre minimum avec les autres chasseurs et porter un masque, c’est le cas « au rond » du matin par exemple,
  • Nous conseillons aux plus fragiles de ne pas quitter leur masque de la journée, par précaution.

Attention, le port du masque est obligatoire dans les véhicules et ce pour tout déplacement dès lors que vous êtes avec des tiers. C’est le cas des traqueurs que vous récupérez en voiture en bout de ligne ou des postés qui se regroupent dans le même véhicule.

Nous vous recommandons de ne plus faire de repas de chasse à l’intérieur de votre chalet. Privilégiez les collations en plein air, si la météo le permet c’est très sympathique. Il est fortement recommandé d’être 6 par table, avec une séparation des tables à un mètre de distance les unes des autres…ou même de ne plus faire de repas…

Concernant l’éviscération d’un animal, il faut porter des gants et un masque.

 

Quand vous êtes à l’intérieur (pour signer le carnet de battue ou vous faire enregistrer) :

  • Il est souhaitable que chacun dispose d’un stylo personnel pour signer les registres de battue,
  • Port du masque et distance physique obligatoires,
  • Nombre de personnes limité au strict minimum dans le chalet de chasse pour l’enregistrement des inscriptions,
  • Aérer votre chalet de chasse.

Des contrôles de gendarmerie ont eu lieu dans les chalets de chasse du département la semaine dernière. A l’intérieur du chalet de chasse, oublier de porter son masque ou ne pas respecter les distances de sécurité conduit à une sévère amende…

Les organisateurs de la battue doivent prévoir du gel hydro-alcoolique, des gants et des lingettes pour procéder le cas échéant à la désinfection des tables ou des endroits et des objets touchés par les chasseurs.

Belle saison à toutes et tous.