Actualité : sUBVENTIONS FEDERALES SOUMISES A CONDITIONS

Actualité publiée le 6 juillet 2020

La Fédération des Chasseurs de Meurthe-et-Moselle est une des plus généreuses de l’hexagone en matière de subventions. Subventions au repeuplement petit gibier, subventions sur les pièges, subventions sur les agrainoirs, les miradors, les échelles d’affût etc….Ces aides ont un coût qui est supporté par les chasseurs qui prennent leur permis de chasser dans notre département.

Il est donc normal que nous exercions un contrôle sur ce point. Nous ne demandons pas aux chasseurs qui résident dans les départements voisins de prendre leur permis chez nous mais souhaitons que les habitants de Meurthe-et-Moselle soutiennent leur propre fédération.

Dans ce contexte et conformément à la décision du Conseil d’Administration en date de juin 2019 (relayée par une circulaire à tous les adhérents) nous vous rappelons que pour bénéficier des subventions fédérales, il faut qu’au moins 80 % des membres de l’ACCA qui résident en Meurthe-et-Moselle prennent leur permis en Meurthe-et-Moselle. Les ACCA qui ne satisfont pas cette condition ne pourront bénéficier de subventions. Afin d’éviter tout déplacement inutile ou toute déception fâcheuse, nous vous conseillons de vous assurer que l’ACCA que vous représentez peut bénéficier d’une subvention en appelant la Fédération avant tout déplacement.

Nous sommes à votre disposition pour d’éventuelles précisions.

Bonne saison estivale.