Actualité : cHASSE DU SANGLIER EN AVRIL ET MAI 2024

CHASSE DU SANGLIER EN AVRIL ET MAI 2024
Actualité publiée le 13 mai 2024

Chers adhérents,

Suite aux accords nationaux avec le monde agricole, les différents partenaires ont souhaité la mise en place de la chasse du sanglier au mois d’Avril et Mai.

Cette chasse s’effectuera à l’approche ou à l’affût, uniquement en plaine, sur les parcelles de semis dans les horaires légaux.

Pour cela, une autorisation par plan de chasse est obligatoire.

Si vous souhaitez que votre association de chasse ou territoire bénéficie de cette autorisation, il faudra que le responsable du territoire remplisse la demande de dérogation ci-dessous.

La demande est à réaliser à l’échelle du territoire et concernera vos partenaires et actionnaires de la saison 2023/2024.

Cette demande devra être envoyée à la DDT qui vous attribuera en retour un arrêté dérogatoire correspondant à votre territoire.

La chasse sera seulement possible à la réception de l’arrêté dérogatoire signé de la DDT.

Conformément à l’arrêté préfectoral encadrant cette chasse de printemps, les sangliers prélevés devront être bagués avec les dispositifs de marquage de la saison 2023/2024.

La FDC54 pourra réaliser en ce sens des attributions complémentaires.

Tout prélèvement devra comme à l’habituel, être déclaré sur le site de la FDC54, via vos identifiants et votre mot de passe.