Calendriers

Déclaration des battues

Contrairement aux idées reçues, le chasseur n’est pas l’homme que l’on imagine, arpentant les forêts ou les plaines, fusil à l’épaule et prêt à dégainer sur tout ce qui bouge. L’ouverture de la chasse ne signifie pas la fin des balades automnales comme on l’entend souvent. Le chasseur est un homme auquel incombent responsabilités et devoirs tels que la déclaration des jours de chasse.

Vous pouvez désormais saisir vos calendriers en ligne. Pour cela, il suffit d’entrer votre numéro d’identifiant et votre mot de passe qui se trouvent sur le calendrier vierge que vous avez reçu :

Le nombre de jours de chasse collective est limité à deux par semaine.

Si vous avez perdu votre mot de passe, n’hésitez pas à téléphoner à la Fédération au 03 83 80 80 83. Nous pourrons vous le restituer. Sinon vous pouvez directement envoyer votre calendrier à contact@fdc54.com.

Nouveau : vous pouvez imprimer directement votre calendrier à la maison. Il suffit de cliquer sur « imprimer » en haut à gauche et de choisir l’orientation « paysage ».

Déclaration des battues du 15 juillet à l'ouverture générale

En ce qui concerne les battues du 15 juillet à l’ouverture générale pour les espèces sangliers et renards, les dates des battues seront déclarées 24 heures à l’avance en mairie pour affichage et à l’ONCFS.

ONCFS : 06 25 03 23 94 – 03 83 73 24 74 – daniel.adrian@oncfs.gouv.fr.

Pour les autres usagers de la nature...

Cliquez ICI pour consulter les jours de chasse par communes.

N’hésitez pas à contacter le Président de l’ACCA ou de la Société de Chasse pour de plus amples renseignements.